NOUVELLES
13/06/2015 03:40 EDT | Actualisé 13/06/2015 06:32 EDT

Nathan Beaulieu signe une prolongation de contrat avec le Canadien

Richard Wolowicz via Getty Images
MONTREAL, QC - FEBRUARY 2: Nathan Beaulieu #40 of the Montreal Canadiens skates with the puck during the NHL game against the Winnipeg Jets at the Bell Centre on February 2, 2014 in Montreal, Quebec, Canada. The Jets defeated the Canadiens 2-1. (Photo by Richard Wolowicz/Getty Images)

Le Canadien de Montréal a accordé une prolongation de contrat de deux saisons au défenseur Nathan Beaulieu, samedi.

Selon diverses rumeurs, Beaulieu touchera un salaire de 1 million de dollars par saison. Le défenseur de 22 ans aurait pu devenir joueur autonome avec compensation à compter du 1er juillet.

«Nous étions sur la même longueur d'onde avec l'organisation, a dit Beaulieu en conférence téléphonique, samedi. Le contrat s'est réglé rapidement. Il n'y a nulle part ailleurs où je souhaite évoluer. Je veux continuer de porter l'uniforme du CH, et j'ai reçu une offre très équitable.»

Beaulieu a participé à 64 rencontres avec le Tricolore en 2014-2015, obtenant un but et huit mentions d'aide, avec un ratio de plus-6. Il a ajouté une aide en cinq matchs éliminatoires.

«Je sens que je me suis établi comme joueur de la LNH, a dit Beaulieu. Il m'a fallu beaucoup de la patience, passer un peu de temps dans la Ligue américaine et raffiner des aspects de mon jeu.

«Cela dit, je veux avoir un rôle encore plus grand et pour ça il faut être en forme, alors le conditionnement est primordial. Je veux être sur la glace pour des minutes cruciales, incluant l'avantage numérique, mais je suis conscient qu'il faut le mériter.»

Beaulieu a inscrit son premier but dans la Ligue nationale le 18 février, à Ottawa.

Repêché au 17e rang lors de la séance de sélection de 2011, Beaulieu a participé à 87 matchs dans la Ligue nationale de hockey, entre 2012 et 2015. Il totalise 13 points en carrière et a accumulé 53 minutes de punition.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le hockey du bon vieux temps Voyez les images