Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un gouvernement « fort avec les faibles, et faible avec les forts », dit Québec solidaire

EN DIRECT - Les partis politiques font leur bilan à Québec aujourd'hui, en cette journée de fin de session parlementaire.

« On a un gouvernement libéral qui est fort avec les faibles, et faible avec les forts », a lancé la porte-parole de Québec solidaire, Françoise David.

« Ce gouvernement coupe dans les services publics, dans l'éducation, dans la santé, même dans l'aide sociale. Mais quand il s'agit des forts, des privilégiés, des puissants, des pétrolières, des minières, là, on déroule le tapis rouge », a soutenu la députée de Gouin.

Madame David estime que les trois députés de Québec solidaire ont été « intraitables » sur la question de l'austérité budgétaire, plaidant pour « un État fort, une économique solidaire, des services publics universels et accessibles pour réduire les inégalités ».

« Nous sommes le seul parti de gauche, écologiste, féministe et souverainiste, tout ça ensemble, à l'Assemblée nationale », a ajouté Françoise David.

Plus de détails à venir

Nos journalistes à l'Assemblée suivent les déclarations des élus. Suivez-les ci-dessous :

Pour voir les tweets de nos journalistes à l'Assemblée nationale sur un appareil mobile, cliquez ici.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.