DIVERTISSEMENT
12/06/2015 10:07 EDT | Actualisé 12/06/2015 11:19 EDT

Télévision: Joël Legendre veut retrouver la vie publique (VIDÉO)

Trois mois après avoir mis sa carrière sur la glace, Joël Legendre parle pour la première fois de l'« horreur » qu'il a vécue. Il dit avoir pris ce temps d'arrêt pour se reconstruire et il veut maintenant travailler de nouveau.

Il s'est confié à l'émission Pénélope McQuade et Jean-Luc Mongrain, qui sera diffusée dimanche.

Dans l'entrevue d'une quinzaine de minutes - dont nous diffusons ici un extrait - l'animateur revient sur les événements, à partir du moment où il a été contacté par une journaliste.

Il affirme avoir pensé au suicide.

« C'[était] l'horreur, l'horreur! C'[était] toujours d'hésiter entre : "Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue ou si cette souffrance-là que je vis est trop forte? Est-ce que je mets fin à cette vie-là?" »

« Mais ce qui m'a ramené, c'est mon fils, que je suis allé chercher et qui a été abandonné. »

— Joël Legendre

« Je me suis dit : "Wô toi, tu n'iras pas abandonner une deuxième fois cet enfant-là. Et c'est tout de suite ça qui m'a repris. Je me suis dit : "Tu n'as pas le droit en tant que père et en tant qu'amoureux, aussi, avec un super bon chum de même, tu n'as pas le droit de les abandonner, no way!" »

Joël Legendre se montre maintenant prêt à reprendre la vie publique. Il exprime notamment son souhait de participer à la revue de l'année Bye Bye 2015, comme il le fait depuis cinq ans.

En mars, plusieurs médias ont publié des informations selon lesquelles il avait commis des gestes indécents dans un parc de Longueuil et avait payé une amende pour son délit. Il avait alors annoncé sur sa page Facebook qu'il se retirait de la vie publique, le temps de se reconstruire.

L'entrevue sera diffusée dimanche soir à l'émission Pénélope McQuade et Jean-Luc Mongrain, dès 21 h, sur ICI Radio-Canada Télé.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST