Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michael Sam quitte le camp d'entraînement des Alouettes

LOS ANGELES, CA - DECEMBER 04:  Football player Michael Sam attends the 2014 GQ Men Of The Year party at Chateau Marmont on December 4, 2014 in Los Angeles, California.  (Photo by Steve Granitz/WireImage)
LOS ANGELES, CA - DECEMBER 04: Football player Michael Sam attends the 2014 GQ Men Of The Year party at Chateau Marmont on December 4, 2014 in Los Angeles, California. (Photo by Steve Granitz/WireImage)

Michael Sam a quitté le camp d'entraînement des Alouettes, vendredi, causant une commotion et laissant une piste d'incertitude sur son passage.

Les Alouettes de Montréal ont tenu à clarifier la situation par voie de communiqué. L'ailier défensif a demandé une permission spéciale pour des raisons personnelles.

Par respect pour le joueur, la nature de sa décision demeure confidentielle. L'équipe ajoute que la porte lui sera toujours ouverte s'il souhaite réintégrer les rangs.

Selon RDS, Sam, malade, n'avait pas pris part à l'entraînement en matinée et ne devait pas être en uniforme pour le premier match présaison de l'équipe, samedi.

Didier Orméjuste, journaliste football pour la chaîne, a été le premier à rapporter la nouvelle.

Sur les ondes de la radio de TSN, il a déclaré qu'il ne savait pas pourquoi le joueur avait quitté le camp, mais il y est tout de même allé de sa propre prédiction. Il a expliqué que, pour beaucoup de joueurs ayant évolué dans la NCAA ou dans la NFL, le passage à la ligue canadienne est ardu, parce qu'ils s'attendent à trouver la transition facile et qu'ils découvrent finalement que « le niveau de talent dans la CFL est très élevé ».

Un peu plus tôt dans la journée, le journaliste Rick Moffat a croisé par hasard Sam à l'aéroport. Ce dernier lui a dit qu'il retournait chez lui pour des raisons personnelles. Il n'avait comme bagage qu'un « petit sac ».

Rappelons que Sam, qui a été repêché par les Rams dans la NFL mais qui n'a jamais fait le saut dans cette ligue, a rejoint les Alouettes il y a quelques semaines. Il est le premier joueur ouvertement homosexuel à avoir été repêché dans la NFL.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 sportifs ouvertement gais

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.