Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les pantalons des policiers de Montréal retiennent l'attention sur Reddit

Une photo d'un policier du SPVM avec des pantalons de couleur retient l'attention sur le web, si bien que le sujet est au premier rang des tendances sur Reddit dans les 24 dernières heures. Et les habitués savent que, lorsqu'un sujet acquiert du momentum sur Reddit, ça n'est souvent pas très long avant que tout le monde en parle.

Si les Montréalais sont maintenant habitués à la scène, ailleurs dans le monde, l'image fait fureur. Elle a été publiée sur le réseau social par l'utilisateur Atheldemic.

«Les policiers à Montréal protestent en portant des pantalons de couleurs diverses. Ça devient un peu ridicule», titre la publication qui a généré 1 400 commentaires depuis sa mise en ligne, jeudi en soirée.

Ces centaines de commentaires sont de nature variée, certains allant de la blague au commentaire sur l'acceptabilité d'un tel moyen de pression. En voici quelques-uns.

En référence aux fameux pantalons dans l'équipe norvégienne de curling.

«Voilà ce que j'appelle "la police du style".»

«Il ne manque que la musique des gags Juste pour rire...»

«M***e, tu me ramènes plusieurs années en arrière!»

«Si tu veux générer un soutien populaire pour les policiers, les humaniser n'est pas une mauvaise idée.»

«Ça a été une mauvaise idée cette semaine quand ils se sont présentés habillés en clown aux funérailles d'une des figures les plus importantes de l'histoire politique du Québec. Les policiers provinciaux, juste à côté d'eux, portaient leurs uniformes de cérémonie.»

Aux blagues de certains, des gens qui connaissent le débat répliquent que la situation est injuste envers les policiers, qui se voient imposer des coupes unilatérales dans leurs pensions de retraite. Toutefois, le sujet étant populaire sur Reddit, la plupart des utilisateurs qui commentent l'affaire ne viennent pas de la province et ne connaissent pas le contexte.

Tel que prévu, la popularité de la publication sur Reddit a infecté Twitter aussi, où de nombreux utilisateurs et sites web partagent l'image.

Police in Montreal protest their contracts by wearing different coloured pants. It’s getting a bit ridiculous pic.twitter.com/QMbS11GXqX

— This is fun (@SmileFunXXL) June 12, 2015

I am obsessed with this story: Montreal police protest pension changes with wild, colorful pants. http://t.co/Nu9dTmWtjR

— Jenna Johnson (@wpjenna) June 12, 2015

Parlez-en en bien, parlez-en mal, mais parlez-en, diront certains.

INOLTRE SU HUFFPOST

Commission parlementaire sur le projet de loi 3

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.