Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montoya domine les essais à Toronto

Il n'y avait personne de plus surpris que Juan Pablo Montoya, vendredi, après qu'il eut réalisé le meilleur chrono de la première séance d'essais libres en prévision de l'épreuve IndyCar de Toronto.

Montoya, le meneur au classement de la série IndyCar, a complété le meilleur tour du circuit de 2,8 km autour du Parc de l'exposition en une minute et 0,643 seconde. Ce résultat a tenu puisque la pluie a contraint les organisateurs à annuler la deuxième séance d'essais prévue en après-midi.

Le Colombien, qui est présentement en tête du classement des pilotes avec 348 points, a savouré deux victoires jusqu'ici cette saison.

Il détient une avance de 35 points devant son coéquipier chez Penske, Will Power, et de 43 points devant le triple champion de la série, Scott Dixon. Power a obtenu une victoire et décroché quatre poles positions cette saison, tandis que Dixon a gagné une épreuve et enregistré une pole.

Le coéquipier de Montoya chez Penske, Simon Pagenaud, s'est classé deuxième en 1:00,7922. Josef Newgarden est troisième (1:00,8363), suivi de Luca Filippi (1:00.8500) et Sébastien Bourdais (1:00,8620).

La dernière séance d'essais libres est prévue samedi matin, avant les qualifications. Gil de Ferran est le détenteur du meilleur temps de l'histoire en qualifications (57,143 secondes), établi en 1999.

L'Indy de Toronto aura lieu dimanche après-midi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.