Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Australie blanchit le Nigeria

Kyah Simon a réussi un doublé et l'Australie a blanchi le Nigeria 2-0 en phase préliminaire, vendredi après-midi à Winnipeg, au Mondial 2015.

Simon a d'abord déjoué la gardienne nigériane Precious Dede, à la 29e minute, après avoir accepté une belle passe de sa coéquipière Lisa De Vanna.

Ensuite, à la 68e, elle s'est retrouvée seule dans l'enclave et a habilement redirigé la passe transversale de Samantha Kerr au fond de la cage nigériane.

L'Australie, classée 10e au monde, s'était inclinée 3-1 devant les États-Unis dans son premier match du groupe D.

Les 'Matildas' ont participé à six Coupes du monde de soccer féminin, et leur meilleur résultat est une sixième place en 2007.

Le Nigéria, qui occupe le 33e échelon mondial, a surpris la Suède, cinquième, en effaçant un déficit de 2-0 pour arracher un verdict nul de 3-3 lors de son premier match.

Le champion africain a participé à chacune des sept Coupes du monde de soccer féminin, et son meilleur résultat fut une participation aux quarts de finale en 2009.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.