Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une photo de Johnny Hallyday pour illustrer un article sur un délinquant sexuel en Italie

La gaffe. Pour illustrer un fait divers portant sur un avocat de Florence condamné pour s'être masturbé devant des filles dans un train, le site d'informations italien Caffeina Magazine a publié jeudi 11 juin une photo de Johnny Hallyday, rapportent nos confrères de Libération.

Aucune photo officielle de ce délinquant sexuel n'étant disponible pour illustrer cet article, la rédaction du site d'informations a donc cherché un cliché d'un homme dans un train. Libre de droits (donc gratuite), la photo en question est issue du film L'homme du train de Patrice Leconte dans lequel joue Johnny.

"La photo a été retirée et remplacée sur le site par celle d'un train", précise aussi Libération. Pour l'heure, Johnny Hallyday n'a pas réagi publiquement sur l'exploitation de son image pour illustrer un délinquant sexuel. Pour information, le pervers en question est âgé de 53 ans et a été condamné à 7500 euros (10 500 dollars) d'amende avec sursis.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les potins de stars

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.