Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Henderson en dents de scie au Championnat de la LPGA

La Canadienne Brooke Henderson a inscrit la normale 73, vendredi au deuxième parcours du Championnat de la LPGA disputé au Westchester Country Club à Harrison, en banlieue de New York. Henderson occupe le quatrième rang à deux coups de la tête.

Après un 67, six sous la normale, l'adolescente de 17 ans a enchaîné avec une ronde en montagnes russes. Si elle a commis cinq bogueys, elle a pu compenser en réalisant autant d'oiselets.

La meneuse, la Sud-Coréenne Sei Young Kim, a signé un aigle au 15e trou et a joué 68.

La joueuse de 22 ans est à la recherche d'un troisième gain cette saison. Elle montre un score global de 138, soit huit coups sous la normale.

À un coup d'elle se trouve sa compatriote Inbee Park (68), la double championne en titre, et l'Australienne Karrie Webb (71), qui a conclu sa ronde avec son troisième oiselet.

Après un 74 jeudi, la Norvégienne Suzann Pettersen a brillé avec sept oiselets en route vers un 66, la meilleure carte de la journée.

Elle et Henderson se partagent le quatrième rang à 140.

La Sud-Coréenne Jenny Shin a joué 75 pour 141, elle qui menait au terme du premier parcours. Stacy Lewis des États-Unis a le même cumulatif, après un 71.

Chez les autres Canadiennes, Alena Sharp a joué 74 pour la normale après deux rondes.

Rebecca Lee-Bentham et Sue Kim ne se sont pas qualifiées pour les parcours du week-end.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.