Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

DSK acquitté des accusations de proxénétisme en France

L'ancien patron du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, est acquitté des accusations de proxénétisme aggravé qui pesaient contre lui dans l'affaire dite du Carlton de Lille.

L'ancien ministre socialiste français était au tribunal correctionnel de Lille ce matin, dans le nord de la France, pour le jugement.

Pendant trois semaines en février, Dominique Strauss-Kahn a été jugé pour « proxénétisme aggravé » avec 13 autres prévenus.

Soupçonné d'avoir été le « pivot central » de rencontres avec des prostituées entre 2008 et 2011 à Lille, Paris, Bruxelles et Washington, il a toujours nié avoir été à l'origine des « parties fines » et précisé n'avoir jamais soupçonné que les participantes étaient des prostituées.

Le procureur de Lille avait requis sa « relaxe pure et simple ». Faute de preuves suffisantes, plusieurs parties civiles avaient de leur côté renoncé à réclamer des dommages et intérêts.

L'ex-patron du FMI, risquait jusqu'à 10 ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.