Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des athlètes olympiques initient des jeunes au sport

Environ 600 élèves de Montréal ont goûté, vendredi, à différents sports olympiques, du plongeon à la nage synchronisée, en passant par le judo et la gymnastique.

La journée, une initiative du Comité olympique canadien (COC), se déroulait à l'Institut national du sport (INS), inauguré l'automne dernier au Parc olympique, et se voulait un prélude à la commémoration de la Journée internationale olympique le 23 juin.

Une quarantaine d'athlètes, d'ex-olympiens et des membres de l'équipe canadienne qui prendront part aux Jeux panaméricains et parapanaméricains en juillet à Toronto, étaient de la partie.

Le COC a également profité de l'occasion pour dévoiler le programme des volets familial et sportif de la Journée excellence olympique Canada qui marquera l'ouverture de la Maison du Canada à Montréal, le 9 juillet.

La soirée, qui commencera à 18 h, sera animée par le double médaillé olympique Alexandre Despatie.

De nombreux athlètes olympiques rencontreront les gens et signeront des autographes.

Le champion olympique des bosses à Lillehammer, Jean-Luc Brassard, fera partie des athlètes qui initieront les gens à leur sport.

Il y aura également des démonstrations sportives qui rappelleront les moments forts de Jeux de Montréal en 1976 : la note parfaite de Nadia Comaneci en gymnastique, la médaille d'or en boxe de Sugar Ray Leonard et celle en escrime du président du Comité international olympique, Thomas Bach

La nouvelle Maison olympique canadienne abritera non seulement le bureau montréalais du COC, mais aussi un centre de science et technologie du sport qui permettra aux visiteurs de se glisser dans la peau d'un athlète et de vivre une expérience virtuelle dans différents sports.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.