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Un couple lesbien mis en scène dans une pub indienne fait fureur sur le web (VIDÉOS)

La pub indienne qui met en scène un couple lesbien fait fureur sur le web (VIDÉOS)

Retour vers le futur. En décembre 2013, la Cour Suprême indienne rétablissait l'article 377 du Code Pénal indien qui criminalise "les relations contre-nature", à savoir les relations entre deux personnes du même sexe. Depuis, les manifestations pro-LGBT se multiplient. Et la dernière en date, une vidéo publicitaire qui met en scène un couple lesbien, fait fureur sur la toile.

Créée par l'agence publicitaire Ogilvy & Mather pour la marque indienne de vêtements Myntra, la vidéo montre deux jeunes femmes, en train de se préparer. Zoom sur les bijoux, focus sur les vêtements mis en valeur... Une présentation classique à laquelle la discussion des jeunes femmes va venir apporter un nouvel éclairage. En réalité, elles se préparent pour la venue du père de l'une d'entre elles, à qui elles comptent annoncer qu'elles sont en couple.

Tabou indien

Par essence, cette scène n'a rien d'extraordinaire. Dans tous les couples, l'étape de la présentation aux parents est toujours source de stress et c'est pour cette raison que l'équipe de production a choisi ce moment. "Nous avons essayé d'éviter les stéréotypes sur les homosexuels. Dans la vidéo, il n'y a pas une femme plus masculine ou au contraire plus féminine que l'autre. Nous voulions donner à cette publicité un sentiment de sincérité, comme n'importe quel couple qui appréhende la rencontre avec les parents", explique Avishek Ghosh, co-associé de la maison de production Hectic Content sur le site du Times of India.

Parce qu'elle brave le tabou indien sur les couples homosexuels, cette publicité a immédiatement été perçue comme un acte de soutien à la communauté LGBT. Et en une dizaine de jours, elle a été visionnée plus de 3 millions de fois, toutes plateformes confondues.

Mais elle n'est pas la première du genre. Comme le rappellent nos confrères du Huffington Post India, de nombreuses publicités ont servi de supports à la cause. Ainsi en 2013, la marque d'accessoires Fastrack diffusait une vidéo visible ci-dessous et intutilée "The closet", référence évidente à l'expression "Coming out of the closet", autrement dit "Sortir du placard" ou encore "Faire son coming out" en français.

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