Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cap sur la prospérité, dit Couillard

EN DIRECT - Le premier ministre Philippe Couillard dresse un bilan positif de la session parlementaire qui se termine aujourd'hui à Québec. S'appuyant sur les dernières partielles remportées par les libéraux, il a déclaré que la confiance était revenue et qu'aujourd'hui, « le Québec met le cap sur la prospérité ».

« Dans l'instabilité mondiale, le Québec ne peut pas se permettre de vivre un autre épisode d'instabilité politique sans courir un risque énorme quant à sa capacité d'accueillir l'investissement créateur d'emploi », a indiqué le premier ministre.

M. Couillard évoque de « bons résultats sur l'emploi depuis un an ». Il fait état de plus de 70 000 nouveaux emplois, dont la majorité à temps plein.

Énumérant les projets entrepris ou remis sur rails comme le Plan Nord, le premier ministre a également affirmé que le Québec joue un rôle de leader sur les questions environnementales.

Le chef libéral a indiqué que malgré une période de redressement des finances publiques l'éducation et la formation demeuraient des priorités.

M. Couillard est aussi revenu sur la sécurité et le vivre ensemble. Il faut cependant établir des règles, et « c'est la raison pour laquelle on a présenté des lois qui sont raisonnables et équilibrées », a-t-il rappelé.

Baisser le fardeau fiscal demeure un objectif important aux yeux du chef libéral. « On a donc prévu de réduire de près de deux milliards, d'ici la fin du mandat, le fardeau fiscal des particuliers ».

Nos journalistes à l'Assemblée suivent les déclarations des élus. Suivez-les ci-dessous :

Pour voir les tweets de nos journalistes à l'Assemblée nationale sur un appareil mobile, cliquez ici.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.