Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un enfant a serré la main de la reine Elizabeth II (IL NE FAUT PAS!)

Un enfant a serré la main de la reine Elizabeth II (IL NE FAUT PAS!)
Instagram

Les enfants peuvent faire preuve d'une audace et d'un courage hors norme (parfois involontairement). Alors que la reine d'Angleterre se trouvait au Derby d'Epsom - l'une des courses de chevaux les plus prestigieuses du monde - samedi 6 juin, ce petit garçon s’est dirigé vers elle, a retiré son chapeau, puis l'a fièrement saluée.

Ami avec le Sheikh Hamdan El Maktoum qui se trouvait sur les lieux, le jeune Mohammed bin Ahmed Jaber Al-Harbi a eu le toupet d'aller lui dire bonjour. D'abord un peu étonnée, "The Queen" a fini par accepter la poignée de main. Un moment immortalisé par le prince héritier de Dubaï, qui a posté la vidéo sur son compte Instagram en commentant: "Rien ne définit mieux le respect qu'une bonne poignée de main!":

L'ennui, c'est que le protocole britannique défend formellement de toucher Elizabeth II... Une règle d'or dont Michelle Obama et François Hollande ont notamment fait les frais. L'homme d'affaires québécois Louis Garneau avait aussi bien fait jaser en 2002.

En tous cas, Mohammed a eu plus de chance que Maisie, dont la rencontre avec la reine n’aura pas été une expérience aussi joyeuse. Sélectionnée pour lui offrir un bouquet lors d'une cérémonie traditionnelle, la petite fille a reçu un coup de la part du soldat qui se trouvait à côté d'elle. Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir qu'il lève brusquement son bras pour saluer Sa Majesté:

Ce dernier s'est ensuite excusé auprès de l'enfant et de sa mère. Comme quoi, rencontrer la reine d'Angleterre peut s'avérer être dangereux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quand les enfants agissent comme leurs parents

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.