BIEN-ÊTRE
11/06/2015 04:21 EDT | Actualisé 11/06/2015 04:27 EDT

Cette transformation maquillage est franchement impressionnante!

Nikkie Tutorials, star de YouTube, se maquille seulement une partie du visage et vous allez voir le résultat. Tout au long de la vidéo, elle explique pourquoi les détracteurs, ceux qui dénoncent la futilité du maquillage, ont tort.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Avec les bons produits, les bons pinceaux et une excellente pratique: tout est possible. Il est possible de littéralement se transformer grâce au contouring.Terme issu du monde du spectacle, le contouring est une technique de maquillage tout en trompe-l'œil, qui permet de corriger, lifter et structurer le visage (faciès trop rond, front trop haut, espace trop étroit entre le nez et la bouche, yeux creux, etc) tout en créant des volumes (pommettes saillantes) ou en affinant d'autres (nez trop gros) - et en modifiant des contours (menton fuyant).

Selon Nikkie "les filles se sentent presque honteuses d'avouer qu'elles aiment le maquillage parce qu'immédiatement les gens pensent qu'elles désirent séduire, paraître plus belles, ou encore qu'elles n'ont pas confiance en elles On dirait que c'est un crime de se maquiller!"

Et si c'était tout simplement pour le plaisir du maquillage encore faut-il en être capable!

Galerie photo Contourings réussis et ratés! Voyez les images

Galerie photo Ces stars sans maquillage: le retour au naturel! Voyez les images