Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des parents partagent des photos de leur enfant atteint de trisomie 21

Des parents partagent des photos de leur enfant atteint de trisomie 21
Capture Facebook/Lauren SoHeartless Potts

Le statut Facebook de Caroline Boudet a fait le tour du monde. Son "coup de gueule/coup de larmes" contre les remarques et les maladresses des autres à l'égard de sa fille Louise, 4 mois, atteinte de trisomie 21, a beaucoup ému. Son texte, qu'elle a accepté de publier sur Le HuffPost, a été traduit et publié dans toutes les éditions étrangères du site et sur plusieurs autres médias.

Plusieurs parents dont les enfants ont aussi "un chromosome en plus" se sont reconnus dans cet émouvant témoignage. Ils ont décidé de partager une photo de leur enfant sur la page Facebook de la rubrique Parents de nos confrères américains du Huffington Post.

Voici donc, Anna Rose

Un petit garçon dont les lunettes ont eu beaucoup de succès

"Au départ la trisomie 21 me faisait très peur, mais cette jolie petite fille a apporté plus de joie dans nos vies que je pensais possible"

"Je couvre tes arrières, Maman! Voici mon petit ange, Annabelle"

"Comment rendre ce chromosome supplémentaire beau"

Cette initiative a ravi Caroline Boudet, comme elle l'explique interrogée par Le HuffPost : "Moi je me suis habituée à voir de belles photos de beaux enfants atteints de T21 notamment sur les groupes Facebook spécialisés, mais je suis ravie que des parents montrent leurs enfants "à tout le monde". Les parents sont tous les mêmes, T21 ou pas, on trouve ses enfants beaux et on ADORE entendre qu'ils sont beaux! Pendant des dizaines d'années, les enfants atteints de trisomie étaient cachés. C'est vraiment chouette que de nos jours, les parents soient fiers de publier leur photo. Tout cela contribue à changer le regard sur les différences, la normalité et l'anormalité."

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.