Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MusiquePlus : Matthieu Bonin fait le saut à la télévision

MusiquePlus : Matthieu Bonin fait le saut à la télé
MusiquePlus

Sa popularité grandissante sur le Web aura porté fruit. Le vlogueur québécois Matthieu Bonin fait le saut à la télévision où il sera à la barre d'une nouvelle émission.

Baptisée Bonin, l’émission d’une heure sera diffusée cet été sur les ondes de MusiquePlus. La date de diffusion exacte n’est pas encore connue.

Dans ce rendez-vous hebdomadaire, Matthieu Bonin sera à l’écoute de ses téléspectateurs dans une formule de ligne ouverte tournée en direct des studios de MusiquePlus. Les téléspectateurs - on cible les 18-34 ans - pourront rejoindre Matthieu par téléphone, Skype et les réseaux sociaux, précise-t-on du côté de la chaîne musicale.

Sur Facebook, où il est suivi par près de 150 000 abonnés, le vlogueur a partagé mercredi soir la nouvelle avec ses fans dans une vidéo le montrant éperdument joyeux franchir les portes des studios de la chaîne propriété de Groupe V Média.

Commentateur chevronné et visage connu de la toile au Québec, Matthieu Bonin s’est fait découvrir du public grâce à ses «pétages de coche» et ses nombreuses vidéos qu’il publie sur les réseaux sociaux depuis 2010, où il a également cumulé quelques controverses à ses débuts.

Matthieu Bonin, 25 ans, est aussi à la tête du site Buzz Bonin, plateforme d’informations qui partage des contenus viraux.

L’arrivée de Matthieu Bonin à MusiquePlus s’inscrit dans ce grand virage de la chaîne spécialisée qui, en perte de vitesse dans les dernières années, souhaite élargir son audience.

Dans sa programmation d'été, MusiquePlus fait l'acquisition des droits de diffusion de X Factor, Rock la mode (version française de Styled to Rock) et Lip Sync Battle. L'émission Les Jokers, diffusée à V, déménage à MusiquePlus.

En mars, rappelons que Groupe V Média avait annoncé la fin de la production interne à MusiquePlus et Musimax, supprimant du coup 23 emplois. Plus tôt en décembre 2014, MusiquePlus mettait fin à plusieurs émissions, dont Ce show… avec Mike Ward, Haut-parleurs, M.Net et Top Musique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.