BIEN-ÊTRE
10/06/2015 09:38 EDT | Actualisé 10/06/2015 09:39 EDT

Pippa Middleton collabore avec une créatrice de mode pour une association

Tabitha Webb

Petite sœur (trop) sexy de la duchesse de Cambridge mais également journaliste (controversée), écrivain (sans succès)... Pippa Middleton multiplie les casquettes et vient de se trouver une nouvelle vocation, dans la mode cette fois.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

C'est en partenariat avec la créatrice londonienne Tabitha Webb que Pippa Middleton se lance. À la clé, une collection limitée de foulards en cachemire et de robes en soie à motif fleuris, "parfaites pour l'été", précise Tabitha Webb dans une interview au Telegraph.

Des matières nobles qui ont un coût: comptez 400 euros (295£) pour la robe et 130 euros (95£) pour l'écharpe. Mais pas de panique, c'est pour la bonne cause. Si elle a travaillé sur le design des vêtements, Pippa Middleton a également joué les mannequins pour l'occasion.

La jeune femme a annoncé que tous les fonds seraient reversés à la British Heart Foundation qui soutient la recherche sur les maladies du cœur, et dont elle est l'ambassadrice depuis 2014.

"En tant qu'ambassadrice de la British Heart Foundation, je voulais faire quelque chose de différent et d'exaltant au nom de cette grande organisation caritative. J'attends impatiemment de participer à la course de vélo 'London to Brighton' ce mois-ci et je suis ravie d'avoir collaboré avec Tabitha sur ce projet pour aider à collecter des fonds et attirer l'attention sur cette association", explique la sœur de Kate sur le site de Tabitha Webb.

Le montant des gains sera annoncé lors de la course entre Londres et Brighton, le 21 juin prochain. Depuis sa création en 1980, cette course a permis à l'association de collecter près de 60 millions de livres, soit environ 82 millions d'euros.

Galerie photo Les tenues de la reine Voyez les images