DIVERTISSEMENT
10/06/2015 06:55 EDT | Actualisé 10/06/2015 06:56 EDT

Louis-José Houde de retour à l'animation du spectacle de la Fête nationale à Montréal

Radio-Canada.ca

L'humoriste et animateur présentera pour une deuxième année consécutive le grand spectacle de la fête nationale du Québec à Montréal le 23 juin.

Pour la première fois, l'événement se tiendra sur la place des Festivals du Quartier des spectacles, en plein cœur de la métropole. Sa présentation le 23 juin, le même soir que les célébrations de Québec, s'avère également une première. Auparavant, le grand spectacle avait lieu le 24 juin au parc Maisonneuve.

Ce changement s'explique notamment par des impératifs financiers. Le Comité de la fête nationale (CFN) pourra utiliser les infrastructures déjà présentes sur le site de la place des Festivals en période estivale.

Ariane Moffatt, Daniel Bélanger, Marie-Pierre Arthur, Isabelle Boulay, Patrice Michaud, Bodh'aktan et Boucar Diouf sont au nombre des artistes qui monteront sur scène.

Le grand spectacle se mettra en branle à 21 h. Il ne sera par contre diffusé à ICI Radio-Canada Télé que le 24 juin.

L'événement sera précédé du traditionnel défilé de la fête nationale, sous le thème « Le Québec, une terre où il fait bon vivre! » cette année. Le départ du défilé se fera à l'intersection des rues Saint-Denis et Boucher et celui-ci se dirigera vers le sud pour terminer à l'angle de la rue Sherbrooke. Il sera diffusé le 24 juin à 17 h, toujours sur ICI Radio-Canada Télé.

À Laval, Lisa LeBlanc, Les Trois Accords, Cœur de Pirate, Marc Hervieux et les Sœurs Boulay seront sur la scène du Centre de la nature le 23 juin.

Plusieurs fêtes de quartier auxquelles prendront part Xavier Caféïne, Gilles Valiquette, Alfa Rococo, Sylvain Cossette et Canailles, entre autres, se tiendront partout à Montréal les 23 et 24 juin.

La fête nationale sera célébrée cette année sous le thème « 8 millions d'étincelles ».

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Fête nationale Voyez les images