Lundi 8 juin, Apple a lancé son nouveau service payant de musique en streaming, "Apple Music". Pour concurrencer Spotify, la marque à la pomme propose donc un abonnement de 10 dollars par mois pour avoir accès au catalogue musical d'Apple, et ce à partir du 30 juin (date de la mise en service d'Apple Music).
Or, comme l'a expliqué par le site américain The Verge, lors d'une keynote, en 2003, durant laquelle il introduisant l'iTunes Store, Steve Jobs réfutait purement et simplement l'idée d'un abonnement, comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article.
12 ans plus tard, Apple a donc changé complètement de stratégie : bien sûr, cela s'explique par la transformation du marché du streaming musical, avec l'apparition de Spotify ou encore Deezer. Peut-être même que Steve Jobs, décédé en 2011, aurait changé d'avis, 12 ans plus tard.
Malgré tout, l'annonce de ce nouveau service montre comment l'héritage du "gourou" vénéré par les fans de la marque à la pomme, est bouleversé.
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