BIEN-ÊTRE
09/06/2015 11:57 EDT | Actualisé 21/10/2015 04:11 EDT

Nos conseils pour réussir une tresse torsadée parfaite

On l’a dit et redit, on adore les tresses! Elles sont à la fois superbes et bien pratiques quand nos cheveux décident de ne pas coopérer.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Faciles à faire, elles peuvent devenir un peu plus complexes quand vient le temps d’une coiffure montée ou d’un look un peu plus élaboré. C’est là qu’on se tourne vers les tresses torsadées. Encore plus faciles que les tresses, elles sont idéales pour celles qui ne maîtrisent pas l’art de la couronne de tresse, mais qui ont bien envie de profiter du look quand même.

Le texte se poursuit sous la galerie.

Galerie photo 15 tresses torsadées pour l'été Voyez les images

Pour une tresse torsadée réussie, suffit de suivre ces quelques conseils et le tour sera joué!

Avant

Que vos cheveux soient sales ou fraîchement lavés, la torsade sera aussi belle. Pour assurer un fini brillant et faciliter la tenue des petits cheveux rebelles, vaporisez une touche d’huile d’argan sur votre chevelure avant de la brosser. Vos cheveux seront brillants et plus faciles à coiffer.

Pendant

Pour une tresse simple, séparez vos cheveux en deux parties et commencez à faire une torsade avec chacune des parties de cheveux. Une fois que les deux parties sont torsadées, enroulez-les ensemble, en vous assurant de garder une bonne poigne, pour éviter que les torsades ne se défassent. Une tresse torsadée réussie doit être bien serrée. Fixez ensuite votre chevelure avec un élastique.

Après

Une fois que vous avez obtenu une torsade parfaite, vaporisez de fixatif et vous serez prête pour la journée! Si quelques cheveux s'échappent, suffit de les camoufler dans la torsade à l'aide d'une épingle à cheveux.

Pour une tresse plus complexe, laissez aller votre imagination, mais le principe de torsade reste le même.

Le petit truc : dormez avec votre torsade et quand vous la déferez au réveil, vous aurez une base parfaite pour vous boucler les cheveux.

Galerie photo Des tresses pour tous les goûts Voyez les images