DIVERTISSEMENT
09/06/2015 12:16 EDT | Actualisé 09/06/2015 12:29 EDT

Des détails sur le redémarrage de la série «ReBoot»

Vous avez bien lu, enfants des années 1990. La série ReBoot, appelée au Québec Mégabogues, s'apprête à revenir dans vos vies avec 13 heures de nouvelles aventures technologiques.

Corus Entertainement en a fait l'annonce lundi au Banff World Media Festival et a donné quelques détails sur son plan de « relancer l'univers de ReBoot » avec 26 épisodes d'un demi-heure chacun.

« Le nouveau ReBoot contiendra le même mélange d'action et de comédie que les auditeurs ont adoré dans la série originale, mais avec une mise à jour de l'univers technologique qui va fasciner une nouvelle génération de jeunes », a expliqué Jamie Piekarz, directeur du contenu chez Corus Kids, dans un communiqué.

TWC/Dimension Television distribuera la nouvelle série.

Rainmaker Entertainement avait révélé l'an dernier le nouveau logo et nom du nouveau ReBoot.

Rainmaker, installé à Vancouver, avait aussi réalisé la série originale. Selon le président de la compagnie, ReBoot : The Guardian Code devrait intéresser beaucoup de gens et toucher un public plus large.

L'émission suivra quatre adolescents — Austin, Parker, Grey et Tamra —, des « Gardiens nouvelle-génération », dans leur lutte pour défendre le monde et son cyberespace.

Évolution de Reboot : Bob de la série originale (à gauche) et un personnage anonyme qui devrait apparaître dans la nouvelle itération.

Le premier épisode avait été diffusé à YTV en 1994, et était caractérisé par l'usage de l'animation en CGI, une première. ReBoot a été diffusé dans 84 pays et le dernier épisode remonte à 2001.

On ne connait pas encore la date du lancement de Reboot : The Guardian Code.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Des citations marquantes dans les écrans québécois Voyez les images