NOUVELLES
09/06/2015 09:48 EDT | Actualisé 09/06/2015 09:49 EDT

Insolite: Un journal local américain célèbre la venue d'un joueur amphibie dans la MLB

Jim Rogash via Getty Images
BOSTON, MA - JUNE 7: Pat Venditte #29 of the Oakland Athletics throws in relief in the eighth inning against the Boston Red Sox at Fenway Park on June 7, 2015 in Boston, Massachusetts. (Photo by Jim Rogash/Getty Images)

Un petit journal local américain, l'East Oregonian, rapporte que, pour la première fois en 20 ans, un lanceur amphibie (« amphibious ») a pris part à un match de la MLB.

Sauf que, en réalité, Pat Venditte, le joueur en question, n'a pas de lien avec la grenouille ou la salamandre. Il n'est pas non plus reconnu pour sa capacité à jouer au baseball sous l'eau mieux que quiconque.

C'est plutôt que le quotidien de Pendleton, dans le nord-est de l'Oregon, s'est trompé de mot, et voulait en réalité célébrer la présence d'un joueur ambidextre (« ambidextrous ») sur le terrain.

Sports Illustrated fait toutefois remarquer que l'erreur a déjà été commise dans le monde du sport nord-américain. Il y a une trentaine d'années, un joueur de basketball collégial qui allait percer dans la NBA, Charles Shackleford, avait dit : « Main gauche, main droite, ça ne change rien. Je suis amphibie. »

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Match inaugural des Expos de Montréal - 14 avril 1969 Voyez les images