Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aretha Franklin imitée à la perfection par une jeune Américaine (VIDÉO)

Cette petite fille imite Aretha Franklin à la perfection

Cette petite impose le R-E-S-P-E-C-T. À six ans, Johanna Colon s’est fait remarquer sur la scène de son école en Caroline du Nord (États-Unis) lors de la kermesse ce weekend. La raison? La jeune Américaine a ajouté certains mouvements, particulièrement bien trouvés, à son numéro de danse et de claquettes sur la chanson “Respect” d’Aretha Franlkin.

Elissa Colon, la maman de la petite prodige, a déclaré à ABC que sa fille avait “complètement volé la vedette du spectacle”. Le choix de la chanson est loin d’avoir été anodin: le professeur de danse de Johanna aurait justement choisi cette chanson mythique en sachant que la petite se l’approprierait aisément, selon le site américain.

Postée sur Facebook le 7 juin, la vidéo de sa prestation a déjà été visionnée par plus de 23 millions d’internautes, créant un véritable buzz. Selon sa mère, Johanna n’a pas vraiment conscience du phénomène qu’elle est devenue.

Mais au-delà d’une imitation assez parfaite de la diva du gospel, danser remplit une autre fonction pour la petite Johanna : “Ca lui permet de décompresser et de s’amuser”, explique Elissa Colon, dont le second enfant est à l’hôpital et requiert beaucoup de soins et d’attention.

"La petite qui danse dans ce clip n'a pas beaucoup de respect, mais beaucoup de prestance"

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.