DIVERTISSEMENT
08/06/2015 01:53 EDT | Actualisé 08/06/2015 01:53 EDT

Un scénario original de «Star Wars» est retrouvé à l'Université du Nouveau-Brunswick

SAINT-JEAN, N.-B. — Un bibliothécaire de l'Université du Nouveau-Brunswick, à Saint-Jean, a découvert, enfoui dans les archives, une version presque finale du scénario original du premier film de la série « Star Wars » (« La guerre des étoiles »).

La « quatrième version révisée » du découpage technique de « Star Wars (Saga I) » est datée du 15 mars 1976, soit environ un an avant la sortie du film sur les écrans. Le document est marqué du sceau rouge de la maison de production, « Property of Lucasfilm Ltd ».

David Ross, bibliothécaire à l'université, a expliqué que c'est un collègue, embauché pour numériser une partie de la collection de science-fiction, qui a fait la trouvaille il y a environ une semaine.

Le bibliothécaire contractuel, Kristian Brown, grand amateur de science-fiction, a relevé quelques différences entre le découpage technique du scénario et l'œuvre finale, a indiqué M. Ross. Par exemple, Luke Skywalker s'appelait « Luke Starkiller » jusque dans la quatrième version du découpage technique.

Selon les registres de l'université, le document a été acquis en 1990, mais il est par la suite tombé petit à petit dans l'oubli.

David Ross a indiqué que la trouvaille serait exposée avec tous les égards, dans un présentoir, à la bibliothèque centrale de l'université.

LIRE AUSSI:

» Vous pourriez voyager dans un avion aux couleurs de R2-D2!

» Rencontre avec BB8, le nouveau robot

» Les détails de la bande-annonce qui vous ont échappé

» Des fans imaginent un combat au sabre laser nouvelle génération (VIDÉO)

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le casting complet de "Star Wars 7" Voyez les images