Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Les beaux malaises» rafle les honneurs au Banff World Media Festival

«Les beaux malaises» rafle les honneurs au Banff World Media Festival
Facebook

Nouvelle raison de se pavaner pour Martin Matte : sa comédie Les Beaux malaises a remporté un prix, lundi, au Gala Rockie Awards du Banff World Media Festival, compétition internationale qui célèbre les meilleures œuvres télévisuelles et numériques provenant du monde entier.

C’est dans la catégorie Best francophone, qui distingue la meilleure émission de télévision francophone, que Les Beaux malaises a raflé les honneurs. Martin Matte était présent pour aller cueillir sa récompense, qui soulignait la qualité de la première saison de la fiction, diffusée à TVA à l’hiver 2014.

Une vingtaine de prix Rockie Awards sont attribués pendant le Banff World Media Festival, dont l’édition 2015 a débuté hier et se poursuit jusqu’à mercredi, au Fairmont Banff Springs, en Alberta.

Chaque semaine, Martin Matte et ses Beaux malaises font le bonheur de plus de 2 millions de téléspectateurs, à TVA. La série a déjà été saluée de plusieurs trophées : deux Artis, deux Olivier, six Gémeaux et un Félix, en plus d’avoir été en lice dans les volets Compétition et Vitrine internationale de l’événement Séries Mania, à Paris.

Martin Matte planche présentement sur l’écriture de la troisième saison des Beaux malaises. Le tournage est prévu cet été, pour une présentation à l’hiver 2016.

Il y a quelques semaines, Martin Matte nous parlait de ses visées internationales pour Les Beaux malaises.

La nouvelle vedette de Banff n’a évidemment pas manqué de réagir à sa victoire sur sa page Facebook, lundi après-midi, désireux de partager la bonne nouvelle avec ses admirateurs.

«LBM ON A GAGNÉ !!!!! We just won in Banff !!! (J’suis international now!) Merci public québécois», a écrit Martin, avant de publier une vidéo de son discours de remerciements, en anglais, mais introduit par quelques mots de français.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les beaux malaises

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.