Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ariana Grande publie un (long) message féministe sur Instagram

Le (long) message féministe d'Ariana Grande sur Instagram
Reuters

Ariana Grande a poussé un coup de gueule. La popstar américaine a publié dimanche 7 juin sur les réseaux sociaux, un long message féministe dénonçant les différences de traitement, dans la société et notamment les médias, entre les hommes et les femmes.

"J'en ai marre de vivre dans un monde où les femmes sont la plupart du temps mentionnées comme étant la propriété passée, présente ou future d'un homme" explique Ariana Grande, 21 ans, avant de préciser: "Je n'appartiens à personne et vous non plus."

Cette diatribe contre la misogynie qui l'entoure fait aussi référence à sa récente séparation avec le rappeur Big Sean. "Je ne suis pas 'son ex'. Je ne suis pas la 'probable nouvelle copine de Niall [Horan du groupe One Direction]. Je suis Ariana Grande et si ce n'est pas assez intéressant pour vous, ne venez pas me parler", renchérit la jeune femme.

"J'ai hâte de vivre dans un monde où les gens ne correspondent pas uniquement à la personne qu'ils fréquentent, qu'ils ont épousée ou avec qui ils couchent", ajoute Grande qui précise aussi: "Je viens d'une longue lignée de femmes activistes. Ma tante était la première Italo-Américaine à devenir présidente du National Press Club de Washington DC. Je crois qu'elle aurait été fière de moi."

Et Ariana de citer ensuite la féministe Gloria Steinem. "C'est un sujet qui me tracasse depuis longtemps. Gloria Steinem a publié un article en 1969, 'Après le black Power, voici la libération des femmes' et 46 ans après, on n'y est toujours pas." Déjà en avril, la chanteuse avait peu apprécié la sortie de la chanson Stay Down où Big Sean la décrivait "comme une chatte à un milliard de dollars" et qui avait précipité leur rupture.

Big Sean - Stay Down:

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.