Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cogeco Câble achète une entreprise américaine pour 200 millions $

Cogeco Câble achète une entreprise américaine pour 200 millions $
shutterstock

MONTRÉAL - Cogeco Câble (TSX:CCA) va consolider sa présence aux États-Unis dans le cadre d'une transaction de 200 millions $ US visant à acquérir les actifs de télédistribution, d'Internet et de téléphonie appartenant à MetroCast, au Connecticut.

Cette transaction, annoncée lundi, se fera par le biais d'Atlantic Broadband, une filiale de l'entreprise montréalaise qui est le 13e câblodistributeur en importance au Sud de la frontière.

Au Connecticut, MetroCast compte 23 000 clients à son service de télédistribution, 22 000 abonnés à son service Internet ainsi que 8000 clients de téléphonie.

Le prix d'achat ajusté représente un multiple d'environ 7,9 fois le bénéfice d'exploitation ajusté prévu pour 2015 de MetroCast.

Pour 2015, ses revenus devraient s'élever à 45 millions $ US, alors que son bénéfice d'exploitation ajusté devrait s'établir à 21 millions $ US.Atlantic Broadband est présent principalement en Floride, au Maryland, au Delaware, en Caroline du Sud ainsi qu'en Pennsylvanie.

«En raison de la densité de la population de l'est du Connecticut et des réseaux bien entretenus de MetroCast Connecticut, cette acquisition nous offre d'importantes occasions de croissance, tant dans le secteur résidentiel que commercial», a souligné le président et chef de la direction d'Atlantic Broadband, Richard Shea.

La clôture de la transaction — qui doit obtenir l'aval des autorités réglementaires — est prévue pour la fin du mois de septembre, selon Cogeco Câble.Cogeco Câble est le 11e câblodistributeur en importance en Amérique du Nord. En plus des États-Unis, l'entreprise exerce ses activités au Québec ainsi qu'en Ontario.

INOLTRE SU HUFFPOST

38: Canada

Les vitesses de téléchargement par pays

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.