Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lucien Bouchard ému de la reconnaissance du public envers Parizeau (VIDÉO)

Lucien Bouchard ému de la reconnaissance du public envers Parizeau

QUÉBEC - C'est un Lucien Bouchard visiblement ému qui est venu rendre hommage à Jacques Parizeau dimanche au Salon rouge de l'Assemblée nationale.

Il s'est dit «frappé» par la présence de la foule. Quelque 2 000 personnes ont défilé devant le cercueil de Jacques Parizeau dimanche, s'ajoutant aux 3 000 la veille à Montréal.

«La présence de la foule, l'atmosphère qui règne, la continuité de tout ça, c'est une réponse éloquente», a dit Lucien Bouchard en évoquant la dureté de la vie politique.

«Ça me réconforte avec quelque chose, a-t-il ajouté. Parce que je trouve que, par les temps qui courent, les dirigeants politiques sont tellement peu appréciés, de façon générale.»

Son compagnon d'armes pendant la campagne référendaire de 1995 aurait apprécié cet hommage, croit Lucien Bouchard. «C'est un retour des choses qui est très significatif. Monsieur Parizeau lui-même, je pense, aurait été extrêmement touché de témoignages comme ceux-là. La vie politique est dure. Et il l'a eu aussi dure que n'importe qui, sinon plus.»

«C'est un geste de reconnaissance, a conclu l'ex-premier ministre. Il y a quelque chose d'apaisant là-dedans.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Jacques Parizeau exposé en chapelle ardente à Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.