Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MOI&cie : Marie-Chantal Toupin n'animera pas «Flip de filles»

Marie-Chantal Toupin n'animera pas «Flip de filles»
Hollywood PQ

Marie-Chantal Toupin, qui devait co-animer Flip de filles, nouveauté que la chaîne MOI&cie ajoutera à sa grille-horaire d’automne, vient de quitter le navire et ne sera finalement pas à la barre du magazine de rénovation, a annoncé vendredi après-midi Nicola Merola, président de la maison de production Pixcom.

Par voie de communiqué, Monsieur Merola a fait état de «divergences d’opinion importantes», qui ont mené à la fin de la collaboration avec Marie-Chantal Toupin.

Plus tard dans la journée, le Journal de Montréal rapportait que ce sont des propos racistes tenus par la chanteuse sur sa page Facebook qui sont à l’origine de la décision de Pixcom. Élisabeth Roy, de Roy & Turner Communications, attachée de presse du dossier, a expliqué au journaliste Marc-André Lemieux que les dirigeants de Pixcom n’étaient pas à l’aise avec certaines déclarations faites par Marie-Chantal Toupin sur le réseau social, notamment concernant la religion musulmane.

«Ce sont des déclarations qui ne sont pas acceptables en 2015», a dit Élisabeth Roy au Journal de Montréal.

Le week-end dernier, Marie-Chantal Toupin partageait sur sa page Facebook la vidéo d’une chronique de Salut, Bonjour! où il était question de Flip de filles. C’est donc dire que la décision aurait été prise très récemment.

L’entrepreneure générale Marie-Jeanne Rivard, qui devait déjà être la partenaire de Marie-Chantal dans l’aventure Flip de filles, assumera donc seule l’animation de l’émission. En 90 jours, elle devra ainsi faire l’acquisition d’un immeuble et le rénover de fond en comble. Plus de détails sur le concept de Flip de fillesici.

Flip de filles sera à l’antenne de MOI&cie à la fin août prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sophie Thibault reptilienne?!

Les potins de stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.