NOUVELLES
06/06/2015 12:45 EDT

F1: les écuries qui ont dominé au fil des ans (PHOTOS)

Dans n’importe quel sport, il y a des équipes qui dominent l’histoire au chapitre des championnats. Les Cowboys de Dallas, les Yankees de New York, les Celtics de Boston et les Lakers de Los Angeles, et évidemment nos Canadiens de Montréal, sont tous des exemples d’équipes qui ont été de véritables dynasties à un moment ou l'autre de leur histoire.

En Formule Un, c’est assurément Ferrari qui a dominé l’histoire avec 222 victoires avant le Grand Prix du Canada qui aura lieu dimanche. Le constructeur italien domine également pour le plus grand nombre de championnats des constructeurs avec 16.

LIRE AUSSI:

Ferrari FXX K 2016 : tout le savoir-faire de Ferrari regroupé dans une seule voiture

Cela dit, il y a eu un changement de garde au sommet de la F1 depuis 2008, la dernière fois que Ferrari a terminé premier au classement des constructeurs. Depuis, c’est l’écurie Red Bull Racing, avec ses victoires en 2010, 2011, 2012 et 2013 qui s’est démarqué. L’an dernier, Mercedes a remporté les grands honneurs, quatre ans après son retour en Formule Un. Le constructeur allemand semble d’ailleurs sur le point d’entamer sa propre dynastie, ayant regroupé tous les éléments nécessaires soit deux pilotes très talentueux et des voitures d’une rapidité et d’une efficacité redoutables.

Même si l’Allemagne est un joueur important dans l’industrie de l’automobile, le pays n’est pas reconnu pour ses écuries en Formule Un. Outre Mercedes, seules deux autres écuries allemandes (BMW Sauber au Grand Prix du Canada en 2008 et Porsche au Grand Prix de France en 1962) ont remporté une course en Formule Un.

Les écuries britanniques se démarquent quant à elles en ayant remporté un total combiné de 520 courses.

Voici donc les 10 écuries qui ont accumulé le plus de victoires en Formule Un depuis 1950.

Galerie photo Les écuries qui ont dominé au fil des ans Voyez les images