NOUVELLES
06/06/2015 10:05 EDT | Actualisé 06/06/2015 10:06 EDT

L'Impact gagne à l'étranger pour une 1re fois depuis 2013, 2-1 face au Crew

Eli Hiller/ Radio-Canada.ca

La séquence maudite de l'Impact à l'étranger est terminée. Les joueurs de Frank Klopas ont battu le Crew à Columbus 2 à 1 samedi.

Maxim Tissot et Andrés Romero ont marqué en deuxième demie pour procurer ce gain à l'Impact (4-4-2) dont la fiche sur les pelouses adverses était de 0-19-7 à ses 26 derniers matchs.

Le but de Tissot était le premier de l'Impact à l'étranger cette saison.

La troupe de Frank Klopas a maintenant gagné quatre de ses cinq dernières parties.

Federico Higuain a répliqué en fin de rencontre pour le Crew (4-6-4). Auteur de 10 buts en 13 matchs cette saison, avant samedi, Kei Kamara a été incapable de trouver le fond du filet contre l'Impact.

Le gardien de l'Impact Evan Bush a été fort occupé et a stoppé trois tirs dans la victoire.

Les locaux ont été les agresseurs en début de match et ils sont passés bien près d'ouvrir la marque dès la sixième minute, mais Kamara a été imprécis de la tête sur un corner. Kamara a continué de bourdonner autour du filet de Bush. Il a manqué d'espace à la 14e minute pour concrétiser et sa manoeuvre acrobatique à la 18e minute a abouti dans les gradins.

Romero s'est retrouvé au coeur des deux plus belles occasions de l'Impact en première demie. Il s'est d'abord présenté dans la surface de réparation du Crew à la 31e minute, mais le défenseur Michael Parkhurst est intervenu à temps pour l'empêcher de décocher sa frappe.

Romero a ensuite rejoint brillamment Ignacio Piatti sur un long centre à la 38e minute. Piatti s'est présenté dans la surface sur le flanc gauche, mais le gardien Steve Clark a bien joué ses angles et a bloqué la frappe du joueur désigné de l'Impact.

Bush a réussi son plus bel arrêt de la première période à la 45e minute. Héctor Jiménez a rejoint Waylon Francis au deuxième poteau, mais Bush a bien lu le jeu et a réussi une belle parade pour stopper la déviation de la tête de Francis.

L'Impact a amorcé la deuxième demie en force et Tissot a ouvert la marque à la 56e minute. Romero a tenté de le rejoindre sur le flanc gauche, mais la passe a été coupée par un défenseur du Crew. Le ballon est toutefois resté dans la surface et Clark a dû stopper la frappe de Jack McInerney. Tissot a profité du retour pour faire bouger les cordages.

McInerney a été frustré par Clark trois minutes plus tard et Romero a ensuite atteint le poteau à la 65e minute.

Le Crew a raté une occasion en or de niveler la marque à la 76e minute. Le coup franc de Higuain à partir de quelques centimètres de la surface a évité le mur, mais a atteint McInerney, qui couvrait un joueur du Crew.

Romero a doublé l'avance des visiteurs à la 79e minute, quand il a complété une montée à deux contre un avec Piatti.

Higuain a rendu les choses intéressantes en atteignant l'objectif au début des arrêts de jeu, mais le Crew a finalement manqué de temps.

L'Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il affrontera le New York City FC au Yankee Stadium.

Galerie photo Les dix compétitions sportives les plus rentables Voyez les images