NOUVELLES
06/06/2015 07:12 EDT | Actualisé 06/06/2015 07:35 EDT

En ondes sans le savoir, ce présentateur chante de l'opéra et dit des propos offensants

Un lecteur de nouvelles suédois a été contraint de s’excuser pour avoir tenu des propos insultants à l’endroit des immigrants dans un segment vidéo pour le moins étrange ayant été accidentellement diffusé en direct.

Fredrik Ahl, ignorant que les téléspectateurs avaient les yeux rivés sur lui, s’est également amusé à chanter de l’opéra et à faire de drôles d’imitations.

On peut entendre les auditeurs ayant enregistré la vidéo pouffer de rire alors que le présentateur redouble d’ardeur en multipliant ses mimiques et ses gestes ridicules.

Son commentaire au sujet des immigrants a toutefois été mal reçu.

Tout en parodiant un reportage sur la question de l’immigration, il s’exclame : «Ceux qui viennent ici sont souvent des ingénieurs éduqués, des médecins et des techniciens de kebab», en insinuant que plusieurs d’entre eux travaillent dans des restaurants servant ce plat d’origine turque.

Ahl a par la suite commenté l’incident lors d’une entrevue accordée au média suédois Expressen. « Je sais que je plaisante souvent avant le journal télévisé pour me préparer. Je suis un peu clownesque et j’utilise un langage coloré. »

Le réseau télévisé a également offert ses excuses tout en indiquant ignorer comment ces moments gênants se sont retrouvés en ondes.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Grande-Bretagne a été traduit de l’anglais.