Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Edmonton : Notley, Trudeau et autres politiciens à la fierté gaie

Edmonton : Notley, Trudeau et autres politiciens à la fierté gaie
Radio-Canada/Chris Martin

Des dizaines de milliers de personnes, dont la première ministre de l'Alberta, le chef du Parti libéral du Canada et d'autres politiciens, ont pris part au 35e défilé de la fierté gaie d'Edmonton, samedi.

Rachel Notley, Justin Trudeau, mais aussi le maire Don Iveson et la députée néo-démocrate locale Linda Duncan étaient de la fête, dans le Vieux Strathcona.

On comptait également le gardien de but Ben Scrivens, des Oilers d'Edmonton.

L'ancien conseiller municipal Michael Phair, qui a participé au premier défilé de la fierté gaie à Edmonton en 1980, a souligné le succès qu'est devenu l'événement, comparativement à ses débuts.

« Je ne pense même pas que les gens savaient que nous défilions. Nous avons parcouru seulement deux pâtés de maison », s'est souvenu M. Phair.

Dimanche, un mariage entre deux femmes est prévu pour amasser des fonds au profit du Pride Centre of Edmonton. Il unira Amber Kraus et Erin Engbert, qui forment un couple depuis trois ans.

« C'est une forme d'affirmation, pour montrer que l'on peut se marier », a expliqué Mme Krause.

Magician?

What Is Pierre Trudeau Doing?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.