Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un avion de WestJet sort de piste à Montréal-Trudeau

Aéroport Montréal-Trudeau: sortie de piste d'un Boeing 737 Westjet
Sylvie Bourdages/ Radio-Canada.ca

Un avion de la compagnie WestJet a fait une sortie de piste lors de son atterrissage vers 15 h 30 à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Personne n'a été blessé.

Le Boeing 737, qui transportait une centaine de personnes, aurait dérapé en raison de la forte pluie. Le vol 588 provenait de Toronto.

Le porte-parole de la compagnie, Richard Bartrem, a confirmé à Radio-Canada que l'avion est sorti de la piste et s'est arrêté à environ 15 mètres de la fin de la piste, dans le gazon.

Le Bureau de la sécurité des transports (BST) ouvrira une enquête.

L'avion ne semble pas endommagé à première vue, selon M. Bartrem. L'appareil sera remorqué.

Selon Greg Brown, un passager, l'atterrissage s'est déroulé normalement jusqu'au moment où l'avion a traversé une zone où il y avait du brouillard.

« On ne pouvait rien voir par la fenêtre et je suppose que le pilote ne voyait rien non plus. Il a dit qu'on venait de rouler dans de l'eau et que l'avion a fait une courbe vers la droite. C'est étrange de tourner quand on vient d'atterrir, n'est-ce pas? L'avion s'est immobilisé. J'ai regardé par la fenêtre et vu que nous étions sur le gazon », a-t-il dit en anglais à CBC.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.