Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Union Pearson Express qui relie la gare Union de Toronto et l'aéroport Pearson mis en service demain

Le Union Pearson Express sera mis en service demain
Radio-Canada/Sara-Christine Gemson

Le train qui relie la gare Union au centre-ville de Toronto et l'aéroport Pearson en banlieue accueillera ses premiers voyageurs samedi, lorsque le Union Pearson (UP) Express sera mis en service.

Les trains partiront toutes les 15 minutes de la gare Union et de l'aéroport et effectueront deux arrêts, aux stations GO de Bloor et de Weston.

Le trajet de 25 minutes coûtera 27,50 $ ou 19$ pour les détenteurs d'une carte Presto.

Certains ont critiqué des tarifs trop élevés, mais des représentants de l'agence provinciale, Metrolinx, se sont défendus en les comparant aux autres options de transport disponible plus chères ou plus lentes.

Murs antibruit?

Certains résidents le long de la ligne soutiennent que Metrolinx n'a pas érigé les murs antibruit promis.

Le PDG de l'agence, Bruce McCuaig a indiqué que la construction de certains de ces murs a été retardée à cause de l'hiver particulièrement rude et du fait que certains détails prennent du temps comme de déterminer les limites des terrains avec les propriétaires.

Bruce McCuaig estime que les derniers murs devraient être installés d'ici l'automne. « Nous sommes engagés à terminer ces murs antibruits », a-t-il dit.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.