BIEN-ÊTRE
05/06/2015 10:46 EDT | Actualisé 05/06/2015 11:01 EDT

Deux mères ontariennes se disent «horrifiées» d'avoir trouvé des insectes dans les couches de leurs enfants

Nikki Marshall

Lundi, Alicia Groot a été horrifiée de trouver trois petits insectes ressemblant à des vers se tortillant juste sous la couche de sa fille.

« Elle était plus agitée que d'habitude », se rappelle la mère ontarienne, qui venait de coucher la petite Sierra, âgée de 8 mois, pour une sieste. Elle est allée voir ce qui clochait.

Groot a trouvé sa fille assise dans son lit de bébé, une de ses nattes défaite. L'élastique n'était pas visible.

« Je me suis dit qu'elle était peut-être assise dessus », a expliqué Groot au Huffington Post Canada. « Je l'ai prise dans mes bras, et c'est là que j'ai vu ces trois insectes. » Pensant qu'il s'agissait de punaises de lit, elle a pris quelques photos et les a partagées sur Facebook « pour voir si d'autres parents savaient de quoi il s'agissait ».

Lorsque Nikki Marshall, mère de quatre enfants d'une ville des environs, a vu les images, elle s'est rappelé une expérience similaire vécue par elle et son mari quelques mois plus tôt.

Lorsqu'il changeait la couche de leur fille Alice, le mari de Marshall a remarqué un insecte qui se promenait là. « Il pensait au départ que c'était un asticot », explique-t-elle.

Marshall a trouvé d'autres insectes dans la boîte de couches Huggies, ce qui confirmait quelque peu la suspicion de Groot. « Je venais de changer sa couche et les insectes venaient de l'endroit où elle était assise. Et il s'agit des mêmes bestioles qui sont sur les photos de Nikki, j'en suis 100% certaine », explique-t-elle.

CBC rapporte qu'en décembre, une mère de Yellowknife a contacté Santé Canada après avoir trouvé « un insecte ressemblant à un verre » dans la couche Huggies de son bébé.

Kimberly-Clark, fabriquant des couches Huggies, avait donné à la mère une compensation monétaire. Un porte-parole de la compagnie a expliqué que, selon lui, il est pratiquement impossible qu'un insecte se glisse dans les emballages, considérant toutes les précautions prises lors de la fabrication.

Marshall, n'ayant pas gardé la boîte avec le code du produit, n'a pas pu faire une telle plainte auprès de Kimberly-Clark. Elle et Groot comptent toutefois toutes deux amener le sujet devant Santé Canada.

En attendant une conclusion à cette affaire, dit Marshall, « vérifiez toujours les couches de vos enfants ».

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Comment nettoyer le visage de bébé Voyez les images