DIVERTISSEMENT
05/06/2015 02:17 EDT | Actualisé 09/06/2015 10:46 EDT

Les funérailles de Jacques Parizeau diffusées en direct à Radio-Canada

Courtoisie Radio-Canad

Radio-Canada, RDI et Radio-Canada.ca diffuseront en direct les funérailles nationales de l’ancien premier ministre du Québec, Jacques Parizeau, qui seront célébrées mardi prochain, le 9 juin, à l’église Saint-Germain d’Outremont, à Montréal.

Patrice Roy et Sébastien Bovet animeront une émission spéciale qui débutera à 12 h 30, avec le recueil de témoignages avant le début de la cérémonie qui, elle, commencera à 14 h.

À Radio-Canada Première, Michel C.Auger et Michel Lacombe seront pour leur part en ondes à 14 h pour rendre compte de l’événement.

Pour les citoyens

Jacques Parizeau sera exposé en chapelle ardente samedi, au Parquet de la Caisse de dépôt et placement, à Montréal, et dimanche, dans la salle du Conseil législatif dans l’édifice du Parlement, à Québec. Les citoyens pourront alors aller rendre un dernier hommage à l’homme politique.

Samedi, RDI Matin Week-End sera sur place avant l’ouverture des portes; l’animateur Martin Labrosse consacrera une heure, entre 9 h et 10 h, aux adieux à Monsieur Parizeau. Puis, dimanche, Patrice Roy et Sébastien Bovet piloteront aussi une autre tribune en son honneur, entre 8 h 30 et 10 h, toujours à RDI.

Galerie photo Deux veillées à la chandelle pour Jacques Parizeau Voyez les images