Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La McLaren 570S fait sa rentrée montréalaise (PHOTOS)

La McLaren 570S fait sa rentrée montréalaise (PHOTOS)
LuxuryCarMagazine.com

Dévoilée en grandes pompes plus tôt cette année, la McLaren 570S a fait son entrée à Montréal hier dans le cadre des festivités entourant le Grand Prix de Formule 1. Les dirigeants de Pfaff Automotive, distributeur canadien de la marque, ont aussi profité de l’occasion pour confirmer la venue d’une concession montréalaise McLaren et Pagani au printemps 2016.

«La bannière est en plein développement et Montréal est un marché naturel pour ce type de voiture. Nous avons déjà un certain nombre de clients ici, et nous sommes persuadés qu’une présence accrue sera positive», explique Chris Green, pilote automobile et porte-parole de la marque au Canada.

Pour développer l’intérêt, McLaren comptera sur deux modèles plus accessibles (tout est relatif) que ce à quoi nous avait habitués jusqu'à présent le constructeur britannique, la 540C et la 570S. Ainsi, la 540C est le modèle d’entrée de gamme, mais elle propose tout de même toute la technologie McLaren incluant un châssis ultraléger en fibre de carbone et des composantes électroniques tirées de la course automobile. Un moteur V8 de 3,8 litres s’abrite sous le capot et développe la bagatelle de 540 PS (l’équivalent européen de 533 chevaux). Elle affiche un prix plutôt accessible pour une McLaren, 196 500 $.

La 570S, dont une version de préproduction sera présentée à Montréal tout au long de la fin de semaine du Grand Prix, profite quant à elle d’un moteur de 570 PS (562 chevaux) et des composantes mécaniques plus extrêmes notamment au niveau du freinage. Il faut débourser quelque 219 750 $ pour cette 570S.

Dans les deux cas, il s’agit de modèles dont la puissance est transmise aux roues arrière par une boîte de vitesse automatique à double embrayage à sept rapports pour une performance de 0 à 100 kilomètres à l’heure en moins de 3,2 secondes pour la 570S.

Ces deux voitures viennent compléter la famille qui compte déjà sur la 650S en versions Coupé et Spider, et sur la 675LT. La P1, la supervoiture de McLaren qui était aussi présentée à Montréal, n’est plus disponible à la vente. Tous les modèles ont trouvé preneur malgré son prix dépassant aisément le million de dollars.

«La Sport Series (qui réunit les 540C et 570S) devrait nous permettre d’atteindre trois fois plus de consommateurs. Leur prix est plus abordable et se situe aux environs de celles des Porsche Turbo, mais avec tout ce que McLaren a d’exclusif», poursuit M. Green.

Une exclusivité qui ne devrait pas se démentir puisque l’usine d’assemblage britannique, qui roule actuellement à la demie de sa capacité, n’excédera jamais les 4 000 unités par année, tous modèles confondus. «Nous ne voulons pas devenir un constructeur de volume, mais plutôt un manufacturier d’exclusivité. Nous allons maintenir le cap», conclut Chris Green.

Les premières voitures des modèles 570S et la 540C ne seront disponibles aux consommateurs qu’en novembre prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.