DIVERTISSEMENT
03/06/2015 08:12 EDT | Actualisé 04/06/2015 06:08 EDT

Les sorties du week-end: 5-6-7 juin 2015 (VIDÉOS/PHOTOS)

Courtoisie/Carrefour international de theatre

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées lors de sa chronique dans le texte ici-bas.

Le mois de juin commence d’une très belle façon au Québec…certainement pas grâce à la météo, mais plutôt grâce aux tonnes d’activités qui prennent leur envol dans les jours à venir. Le week-end sera mouvementé dans tous les sens du terme, puisque l’expression corporelle sera à l’honneur dans des événements tels le Festival international de danse Encore de Trois-Rivières ou le Carrefour international de théâtre de Québec.

Montréal brillera aussi tout au long de la fin de semaine et plaira à différents types de «sorteux». Les plus artistiques se retrouveront au Festival MURAL où la créativité fera loi, alors qu’au Circuit Gilles-Villeneuve, ce sera la vitesse qui fera loi et qui fera bien sûr plaisir aux grands amateurs de Formule 1.

Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Et surtout… amusez-vous bien!

Galerie photo Les sorties du week-end: 5-6-7 juin 2015 Voyez les images

FESTIVAL INTERNATIONAL DE DANSE ENCORE

Chaque année, le mois de juin débute sous une ambiance du tonnerre à Trois-Rivières. Le Festival international de danse Encore, qui fêtait sa vingtième édition l’année dernière, se renouvelle une fois de plus et promet un 21e festival tout aussi festif qu’à son édition anniversaire. Compétitions, classes de maîtres, ateliers de danse et fêtes extérieures, en plus d’une foule de spectacles en salles sont en menu tout le week-end. Parmi les invités, le public pourra découvrir ou redécouvrir: Shaping Sound, Les ballets Cristina Hoyos, le Alberta Ballet, Samajam, Chuthis, Gadfly et plus. Infos sur le site Web du festival.

CARREFOUR INTERNATIONAL DE THÉÂTRE

Belle façon de voir des pièces d’ici et d’ailleurs, le Carrefour international de théâtre propose jusqu’au 7 juin, à Québec, une douzaine de spectacles (en salles), dont la moitié proviennent de l’étranger. Spectacle extérieur à voir gratuitement, Où vas-tu quand tu dors en marchant…? se veut une magnifique manifestation déambulatoire en 5 tableaux de 15 minutes que le public pourra voir et revoir en boucle de 21h à 23h jeudi, vendredi et samedi. Pour consulter le calendrier complet du festival, cliquez ici.

FESTIVAL DU CHEVAL DE PRINCEVILLE

Les amateurs de chevaux en auront pour leur argent cette fin de semaine au Centre-du-Québec. Le Festival du Cheval proposera en effet une foule de spectacles époustouflants, de rodéos sanctionnés, des tirs de chevaux et plus du 4 au 7 juin. Et parce qu’il n’y a pas que du divertissement chevalin, on vous promet aussi en musique la présence de Yoan Garceau, gagnant de La Voix 2014, ainsi que plusieurs autres spectacles country.

LES SEIGNEURIALES DE VAUDREUIL-DORION

On remonte dans le temps ce week-end, avec les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion! Grande fête populaire dans le Vieux-Vaudreuil, l’événement se veut une reconstitution d’une tradition ancestrale appelée la plantation du Mai, où l’on plantait et noircissait un arbre écorcé à l’aide de fusils. Au menu: reconstitution d’un campement militaire, tir à l’arc, activité de troc, contes et légendes, démonstrations de métiers anciens et plus. Bref, on se transporte à l’époque de la Nouvelle-France!

GRAND PRIX DU CANADA

Comment peut-on passer à côté du Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles-Villeneuve? Et surtout de toutes les activités qui se multiplient, outre le Grand Prix lui-même… Ce week-end à Montréal, une promenade dans le Vieux-Port, sur la rue Crescent ou sur le boulevard Saint-Laurent vous en fera voir de toutes les couleurs. Surtout, ouvrez bien grand les yeux; il se pourrait que vous y croisiez quelques stars hollywoodiennes!

FESTIVAL MURAL

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Festival MURAL prend des proportions inégalées cette année. Sur onze jours plutôt que quatre, du 4 au 14 juin, 20 nouvelles murales seront créées en direct et poursuivront ainsi la transformation du paysage de la Main. Le boulevard Saint-Laurent sera ainsi fermé à la circulation automobile de la rue Sherbrooke à l’avenue du Mont-Royal. Tours guidés des parcours MURAL, créations de murales en direct, marché public, ateliers gratuits, programmation cinéma à l’Excentris vous seront notamment proposés au cours du festival. La couleur sera au rendez-vous! Amusez-vous!

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien plus», rendez-vous sur le site de V Télé.