Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La mère d'Amanda Todd dénonce le vol d'une plaque commémorative en son honneur

La mère d'Amanda Todd dénonce le vol d'une plaque commémorative
Carol Todd/Wordpress

La mère d'une adolescente de la Colombie-Britannique qui se serait enlevé la vie après avoir été exploitée sexuellement affirme qu'une plaque commémorative en son honneur semble avoir été volée.

Carol Todd a raconté qu'une pierre sur laquelle était inscrit "une belle âme n'est jamais oubliée" avait été placée devant sa résidence de Port Coquitlam après la mort de sa fille de 15 ans, Amanda, en 2012.

Mme Todd a dit avoir constaté sa disparition lorsqu'un proche la lui a fait remarquer le week-end dernier. Elle a ajouté que la pierre n'avait que peu de valeur monétaire, mais que c'était comme un morceau de sa fille et qu'elle est triste de ne plus pouvoir la regarder.

Selon Mme Todd, le coupable pourrait avoir été au courant de la valeur sentimentale de la plaque. Elle espère donc que le voleur la rapportera.

La présumée exploitation de l'adolescente avait fait les manchettes partout dans le monde après la publication sur YouTube, peu avant sa mort, d'une vidéo dans laquelle elle tenait des affiches racontant ce qui lui serait arrivé.

Aydin Coban a été arrêté aux Pays-Bas l'an dernier et fait face à des accusations d'extorsion, de harcèlement criminel, de corruption par Internet et de deux chefs de pornographie juvénile en lien avec cette affaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Amanda Todd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.