DIVERTISSEMENT
04/06/2015 02:01 EDT | Actualisé 04/06/2015 02:04 EDT

«Jérémie»: nouvelle série dramatique à VRAK 2

Courtoisie VRAK

VRAK 2 lance une toute nouvelle série dramatique originale destinée aux jeunes adultes. Dès le 26 août, la jeune Jérémie, interprétée par Karelle Tremblay (19-2, Yamaska, 30 vies), sera au centre d’une fiction qui porte son nom et dont l’action se situe dans une base de plein air.

Une belle distribution appréciée du jeune public se donne la réplique dans Jérémie: Pierre-Luc Lafontaine (La galère), Antoine L’Écuyer (Les Rescapés, La Garde, Corbo), Lou-Pascal Tremblay (Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre), Claudia Bouvette (Mixmania, 30 vies) et Stéphanie Arav-Clocchiatti (Corbo, 30 vies) incarnent Olivier, Thomas, Maxime, Camille et Raphaëlle, des sauveteurs qui oeuvrent tous au Domaine du lac. Bien sûr, l’arrivée de Jérémie ne passera pas inaperçue au sein du petit clan, d’autant plus que la nouvelle venue cache un douloureux secret. Pour emprunter le langage nautique, disons que Jérémie avait le vent dans les voiles, mais que le vent est tombé.

Les sauveteurs du Domaine du lac sont confrontés aux mêmes réalités que tous les gens de leur âge, à la frontière de la vie adulte : entre partys et rendez-vous galants, ils doivent composer avec les tourments de la drogue et de l’alcool, jongler avec des amours compliqués et des relations familiales complexes. Tout ça, avec les hormones au plafond! Ils apprennent à se connaître et testent leurs propres limites.

Patrick Labbé et Jean-Nicolas Verreault sont aussi de l’aventure Jérémie, dont les 26 épisodes de 30 minutes sont réalisés par François Bouvier (30 vies, Paul à Québec, Casino). Les textes de la fiction sont signés Marie-Hélène Lapierre, Kristine Metz et Geneviève Simard. Jérémie est une production de Mélanie Lamothe, pour Zone 3.

VRAK a obtenu beaucoup de succès avec son premier téléroman, Le chalet, dont la deuxième saison sera en ondes l’hiver prochain. Alors que Le chalet est logé dans la case du mardi, à 17h30, Jérémie sera diffusé plus tard en soirée, étant donné que cette série fait partie de l’offre de VRAK 2.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST