POLITIQUE
03/06/2015 04:41 EDT | Actualisé 03/06/2015 04:43 EDT

Coderre et Poëti annoncent un investissement de 250 000 $ dans le projet de Corporation Skying Montréal

Courtoisie

Le Stade olympique de Montréal aura une nouvelle utilité : celle de piste des ski acrobatique. Le maire de Montréal, Denis Coderre, et le ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, ont annoncé un soutien financier de 250 000 $ à la Corporation Skying Montréal afin de tester cette activité, selon un communiqué.

Le test sera fait l'hiver prochain dans le but de présenter le premier événement officiel en 2017, année du 375e anniversaire de Montréal.

Un tremplin sera aménagé à partir de la tour du Stade afin de permettre à « 25 skieurs parmi les meilleurs du monde » de s'exécuter. Selon le communiqué, les casse-cous prendront leur élan sur une piste d'une hauteur de 6 étages. Ils s'élanceront ensuite à une hauteur de près de 400 pieds pour effectuer leurs acrobaties.

« En plus de retombées économiques et touristiques importantes, l'événement contribuera à renforcer à l'échelle internationale l'image de la métropole québécoise comme ville sportive, festive et innovante », a déclaré Denis Coderre par la voie de ce communiqué.

L'esplanade Sun Life, qui borde le Stade olympique, sera aussi mise à profit en étant transformée en « village hivernal ».

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo L'histoire de Montréal en 20 photos Voyez les images