#PlusSizePlease: un mouvement pour exiger une plus grande offre de vêtements taille plus

Après #droptheplus et #effyourbeautystandards, voici #plussizeplease, un autre mot-clic qui souhaite se transformer en mouvement.

Derrière ce mot-clic, Sarah Chiwaya, une blogueuse taille plus qui désire voir les grands (et les petits) magasins offrir une sélection de vêtements taille plus. «Je veux que #plussizeplease devienne une façon d’exiger des styles que nous achèterions et porterions avec fierté, mais aussi pour montrer aux marques tout l’argent qu’elles perdent en refusant d’offrir plus de tailles», peut-on lire sur son blogue, Curvily.

La blogueuse encourage ses lectrices à prendre en photo le morceau de vêtement qu’elles voient en magasin, mais qui n’est pas offert dans leur taille, et à publier la photo sur les réseaux sociaux en mentionnant le mot-clic #plussizeplease.

Chiwaya s’est aussi plainte du manque de vision des marques, qui souvent, créent des vêtements taille plus différents de ceux de leur ligne régulière. «Quand certaines marques se lancent dans l’offre taille plus, elles oublient leur look tendance signature pour mettre de l’avant des tissus amples et foncés, qu’elles pensent appropriés pour des tailles plus, a-t-elle indiqué sur son blogue. C’est ridicule. Les femmes taille plus veulent de la couleur, des imprimés et de la structure. Surtout, on veut de la variété.»

Les mannequins dits "taille plus" stars