Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Intimidation: des motards volent au secours d'une fillette handicapée (VIDÉO)

Les motards ont peut-être l’apparence de durs à cuire, mais ils ne sont pas pour autant dépourvus de bons sentiments comme en témoigne l’histoire d’une fillette d’Albuquerque au Nouveau-Mexique.

L’enfant de 5 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, aurait été agressée sur le chemin du retour à la maison. Après avoir été informé de l’incident, le club de motards The Punishers, a réservé une surprise à la jeune fille souffrant d’une déficience mentale, rapporte la chaîne américaine KRQE.

«Nous avons regroupé toutes les motos pour nous rendre chez elle et lui dire bonjour», raconte Aaron Holmes, un membre des Punishers, en entrevue à KRQE. L'objectif premier était de lui rendre sa confiance en elle.

Le groupe formé notamment de pompiers et de membres des forces de l’ordre a été parler, le mois dernier, avec la petite fille brutalisée par les enfants du voisinage. Ils ont fait équipe avec un groupe local d’autodéfense. En arrivant chez elle, ils lui ont promis de la soutenir et d'intervenir au besoin.

«Nous lui avons dit que nous serons toujours là pour elle, quoi qu’il arrive», explique Norman Gonzalez, président des Punishers d’Albuquerque, à KRQE.

Comme quoi il y a parfois de bons samaritains pour se porter à la défense des autres et permettre aux victimes d'avoir le dernier mot. L’an dernier, Desiree Andrews, une majorette souffrant du syndrome de Down a été intimidée par des partisans dans les gradins. Un joueur de basketball a tout de suite volé à son secours. Il est sorti du terrain pour interpeller les intimidateurs, rapporte Kenosha News.

Une autre histoire tout aussi touchante s’est produite au Texas. La reine du bal a décidé de défendre son amie victime d’intimidation. L’automne dernier, des étudiants d’une école secondaire au nord du Texas ont fait croire à Lillian Skinner qu’elle était en nomination pour être la reine du bal. Son amie, Anahi Alvarez, ayant hérité de la couronne l’a aussitôt donné à Skinner, raconte la chaîne locale d’informations KTVT.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.