NOUVELLES
03/06/2015 10:31 EDT | Actualisé 03/06/2015 10:33 EDT

McInerney et Piatti touchent la cible et l'Impact défait les Whitecaps 2 1

Presse canadienne

L'Impact de Montréal a continué de démontrer de belles choses à ses partisans.

Après une soirée à oublier à Chicago au cours du week-end, Ignacio Piatti a tranché en deuxième demie et l'Impact s'est racheté avec une victoire de 2-1 face aux Whitecaps de Vancouver, mercredi au stade Saputo.

Jack McInerney a aussi touché la cible pour l'Impact (3-4-2), qui a fait oublier la défaite de 3-0 subie samedi contre le Fire à Chicago. L'Impact a maintenant encaissé une seule défaite à ses 13 dernières sorties au stade Saputo.

La troupe de Frank Klopas a une fiche de 3-1-1 à domicile cette saison, contre 0-3-1 sur les pelouses adverses.

Pedro Morales a fourni la réplique des Whitecaps (7-6-2) sur un penalty en deuxième demie. Les Whitecaps affichent un dossier de 3-5-1 depuis le 11 avril.

L'Impact disputera son prochain match samedi, quand il sera de passage à Columbus pour y affronter le Crew. Il tentera de signer une première victoire à l'étranger en MLS depuis septembre 2013.

Survivre à la tempête

Après presque un quart d'heure de jeu décousu, l'Impact a ouvert la marque à la 14e minute. Le défenseur des Whitecaps Diego Rodriguez a raté un dégagement et Laurent Ciman a repris le ballon à la volée. Sa frappe a abouti sur le cadre avant de revenir sur McInerney, qui a profité de la confusion.

Malgré un avantage au niveau de la possession du ballon, les locaux se sont ensuite retrouvés au coeur de la tempête, tandis que les Whitecaps ont fait des vagues. Le gardien de l'Impact Evan Bush a dû être alerte afin de repousser plusieurs assauts.

Bush a aussi joué de chance quand le juge de ligne a appelé un hors-jeu à la 40e minute alors que Kekuta Manneh croyait avoir créé l'égalité. Puis pendant les arrêts de jeu, la frappe de Darren Mattocks a abouti sur le poteau à la droite de Bush.

L'Impact a trouvé le moyen de rôder autour du filet de David Ousted tôt en deuxième demie.

Andrés Romero a orchestré quelques belles pièces pour l'Impact, mais Ousted a empêché les locaux de creuser l'écart, se dressant contre Romero, McInerney et Maxim Tissot.

Les Whitecaps ont récompensé leur gardien à la 79e minute. L'arbitre a appelé un penalty quand Romero a fauché Jordan Harvey dans la surface. Morales a ensuite visé juste sur sa frappe, alors que Bush a plongé du mauvais côté.

Romero s'est toutefois racheté à la 83e minute quand il a mis la table pour Piatti. Ce dernier a contrôlé le ballon en le poussant un peu devant lui dans la surface et il a surpris Ousted en visant le côté rapproché.

Les Whitecaps ont augmenté la pression par la suite, mais ils ont été incapables de véritablement menacer le filet de Bush.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Match retour de la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF Impact vs Club América Voyez les images