NOUVELLES
03/06/2015 07:15 EDT | Actualisé 03/06/2016 01:12 EDT

Les Américains pourront finalement voir Tom à la ferme

Près de deux ans après la première de Tom à la ferme à Venise, le film de Xavier Dolan sortira enfin aux États-Unis, selon Variety.

Le distributeur Amplify a acquis les droits du film aux États-Unis après une entente signée avec MK2, qui gère les sorties internationales de Tom à la ferme.

Le quatrième long métrage de Xavier Dolan sera acessible aux États-Unis sur différents services de vidéo sur demande à compter du 14 août.

Projeté en première mondiale au Festival du film de Venise en septembre 2013, Tom à la ferme, qui y avait été récompensé du Prix de la critique, est une adaptation de la pièce du même titre de Michel Marc Bouchard. Il s'agit du seul film de Xavier Dolan à ne pas avoir été présenté au Festival de Cannes.

Amplify espère profiter de l'engouement pour la cinématographie du cinéaste québécois qu'a suscité Mommy. Le plus grand succès commercial de Xavier Dolan a engrangé près de 3,5 millions de dollars en salle aux États-Unis.

Dylan Marchetti, d'Amplify, n'arrive pas à expliquer pourquoi Tom à la ferme a jusqu'ici été boudé au sud de la frontière.

« Je crois que [Tom à la ferme] est de loin son film le plus commercial, a-t-il expliqué à Variety. Je ne sais pas à quoi tout le monde pensait. C'est intelligent, sexy et étrangement sombre. Le public va s'y intéresser. »

Au Québec, Tom à la ferme avait franchi le cap du million de dollars en recettes, alors qu'il avait été présenté sur à peine 20 écrans.