POLITIQUE
03/06/2015 04:05 EDT | Actualisé 03/06/2015 04:07 EDT

Julie Snyder fait campagne dans Chauveau

Cathy Senay/ Radio-Canada

Signe que les partis s'activent sur le terrain à cinq jours des élections partielles dans Chauveau, Julie Snyder, la conjointe de Pierre Karl Péladeau, est mise à contribution dans la campagne.

L'animatrice et productrice de télévision fait du porte-à-porte cet après-midi pour appuyer le candidat péquiste Sébastien Couture.

« Comme d'autres conjointes de chef de parti qui font campagne, je pense que c'est le rôle de la conjointe de faire campagne », a commenté Julie Snyder.

Mme Snyder en a profité pour annoncer que son mariage à Québec en août aura lieu à la chapelle du Musée de l'Amérique francophone.

Pour la tournée dans Chauveau, Julie Snyder et le candidat péquiste Sébastien Couture sont accompagnés du député Maka Kotto. Pierre Karl Péladeau les rejoindra plus tard en après-midi pour une visite au Lac-Beauport.

C'est la première sortie sur le terrain de Julie Snyder dans le cadre de cette campagne électorale.

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a lui aussi invité sa conjointe Isabelle Brais à serrer des mains dans la circonscription. Tous les deux font du porte-à-porte.

Le premier ministre Philippe Couillard sera lui aussi présent dans la circonscription en fin d'après-midi. Il a ajouté à son agenda une visite au Club de Golf Royal Charbourg pour prêter main-forte à sa candidate Véronyque Tremblay.

Un effet Parizeau ?

Au lendemain du décès de Jacques Parizeau, le chef péquiste croit que les nombreux témoignages soulignant l'importante contribution au Québec de l'ex-premier ministre feront progresser les appuis à la souveraineté.

« Ça donne l'occasion à l'ensemble de la population de connaître son œuvre, de connaître aussi notre histoire, de connaître évidemment la profondeur de sa ferveur indépendantiste et j'ai le sentiment que ça va faire en sorte qu'on puisse encore davantage parler d'indépendance, comme je souhaite le faire », a souligné Pierre Karl Péladeau.

Aux dernières élections, le Parti québécois est arrivé troisième dans cette circonscription caquiste, avec 12 % du vote. Les libéraux avaient récolté 30 % des voix.