NOUVELLES
03/06/2015 05:44 EDT | Actualisé 03/06/2016 01:12 EDT

Fifa: le Sud-Coréen Chung réfléchit à une candidature à la présidentielle

Le Sud-Coréen Chung Mong-Joon, ancien vice-président de la Fifa et personne influente du football asiatique, a dit mercredi réfléchir à une candidature à la tête de la Fifa, suite à la démission de son président Joseph Blatter.

Milliardaire membre de la famille propriétaire du constructeur automobile Hyundai, Chung Mong-Joon (54 ans) est un critique de longue date de Blatter. Vice-président de la Fifa jusqu'en 2011, il avait été battu par le prince jordanien Ali et avait perdu son siège.

Il annoncera sa décision de présenter ou non sa candidature "après des rencontres avec des figures importantes du football mondial et après avoir entendu leurs opinions", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse à Séoul.

Joseph Blatter a annoncé mardi à la surprise générale sa démission de la présidence de la Fifa, cinq jours après sa réélection. Le prince Ali, seul candidat face à Blatter lors de ce vote, a annoncé qu'il serait candidat, pour le nouveau scrutin, qui se tiendra lors d'un Congrès électif extraordinaire entre décembre 2015 et mars 2016.

jhw-gh/tba/ig