NOUVELLES
03/06/2015 11:10 EDT | Actualisé 03/06/2016 01:12 EDT

Fifa/Corruption: Le Mondial-2006 en Allemagne pas touché par l'enquête

Le ministre allemand de l'Intérieur et des Sports, Thomas de Maizière, a assuré mercredi que le Mondial-2006 en Allemagne ne figurait pas dans l'enquête de la justice américaine sur des faits de corruption au sein de la Fifa et qui a poussé Sepp Blatter à la démission.

"J'ai parlé hier (mardi) avec ma collègue américaine qui a accompagné cette enquête concernant la Fifa", a-t-il dit. "Elle m'a indiqué qu'il n'y avait pas de volet allemand à cette enquête", a-t-il ajouté.

Son homologue lui a également précisé qu'elle l'informerait s'il y avait un changement.

L'Allemagne avait été le pays hôte de la Coupe du monde de football remportée par l'Italie et qui avait vu lors de sa finale le Français Zinédine Zidane donner un coup de tête à un joueur italien.

Mercredi dernier, des policiers suisses opérant à la demande des autorités américaines ont interpellé à leur hôtel de Zurich sept des principaux dirigeants de la Fifa.

Ces interpellations ont été orchestrées par la justice américaine enquêtant sur des faits de corruption étalés sur une période de 25 ans. Au final, neuf élus de la Fifa et cinq partenaires de l'instance mondiale du football ont été inculpés.

Mardi soir, le président de la Fifa Joseph Blatter a annoncé sa démission.

yap/elr/jcp